Dreamgirls

Publié le par Vero

De Bill Condon

Avec Eddie Murphy, Beyonce Knowles, Jamie Foxx, Jennifer Hudson

On en a beaucoup parlé avant les oscars, on l'attendait comme LA comédie musicale de l'année, Dreamgirls arrive en France, et... le soufflé retombe.

Entre "sister act" et une biographie des Supremes, Dreamgirls est l'histoire de 3 copines qui se lancent dans la musique, en montant un groupe : les Dreamettes. Elles font des concours locaux pour se faire connaitre et se font reperer par un producteur / séducteur incarné par Jamie Foxx. Il mettra tout en oeuvre pour les faire connaitre et les amener aux sommets.

We are family

Amateurs de chants et gospels, venez dans les salles obscures pour chantonner avec les Dreamettes ; oreilles sensibles s'abstenir!

Il faut avouer que l'histoire des Dreamgirls n'a rien d'original : une rivalité entre chanteuses, des histoires d'amour, le tout sur un fond musical, dont l'intéret principal reside dans l'énergie que mettent ces filles à arriver au top, sans tomber dans les travers de la gloire.

Le film est tout de meme tiré vers le haut par une interprétation superbe d'Eddie Murphy, en chanteur - crooner sur le déclin (cequi change des navets auxquels il nous avait habitué), et Jennifer Hudson, la chanteuse colérique qui se voit écarté par Beyonce. Beyonce Knowles qui d'ailleurs reste tout a fait insipide face à ce beau casting ; son nombre de lignes dans le script et la qualité de celles-ci semblent equivalent à celles de Christiane l'esthéticienne dans les Bronzes 3!

Mise à part, la qualité relative du scénario, Dreamgirls reste un film sympa, qui donnera la peche à tous les amateurs de comédie musicale, et saoulera tous les autres!

Dreamgirls peut tout de meme se feliciter de ces 2 oscars, dont celui du meilleur son et de la meilleure actrice dans un second role : Jennifer Hudson (qui souffle la vedette à Beyonce Knowles!).

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fetard 24/03/2007 00:14

J'confirme que le scénario est pas une lumière, mais les scènes de joutes chantées à la Chicago sont un régal!  

Vero 30/03/2007 01:19

moi je ne suis pas fan de cette partie...