La femme chocolat

Publié le par Vero

Quand on vient de remporter 2 victoires de la musique, il y a de quoi etre fiere! Meilleure artiste féminin, et meilleur spectacle! Quelle soirée pour Olivia Ruiz.

Afin den avoir le coeur net, je suis allée à La Halle Tony Garnier de Lyon pour vérifier tout ca. Apres plusieurs annulations de concert, puis le deplacer de lieux, du à son succès grandissant, on se demande ce que peut nous offrir la plus gourmande des chanteuses francaises du moment.

Et ben, en 1h30 de show, la femme chocolat nous transporte dans son univers. Telle une magicienne, en plein milieu de spectacle, elle fait sortir de son chapeau : 2 messieurs de la scène lyonnaises : Philippe Prohom et Christian Olivier des Tetes Raides. Un pur moment de bonheur (bien que les 3/4 de l'assistance ne les connaissait pas). Elle introduit chaque morceau par de petites histoires, et finalement se sent tres à l'aise dans son role de maitresse de ceremonie, et ca fait du bien.

On en ressort bien, mais en restant un peu sur sa faim, tant on trouve finalement le spectacle court, et espere en manger plus la prochaine fois!

Publié dans Musique

Commenter cet article

Laurent 21/04/2007 10:48

Je persiste et signe, il n'y a pas de grande salle de concert digne de se nom à Lyon ! Le Transbo est sans doute la mieux. Le Ninka c'est génial mais malheureusement trop petit ce qui limite la programation... La Bourse et l'épicerie moderme il n'y a que des places assises (c'est le probleme des salles mixtes) et le Palais des sports on en parle même pas tellement il est honteux de faire un concert la-dedans... A mon avis, il manque une belle salle de concert (et reelement dédiée aux concerts) qui se situerait entre le Transbo et la Halle... Un Zénith de 5000/6000 places quoi... :))

ally 15/04/2007 19:26

j'avais bien aimé aussi mais j'imagine quand meme que la halle est pas le meilleur endroit

Laurent 12/04/2007 20:23

Ah oui c'est sûr qu'il y a beaucoup mieux niveau sono... Mais malheureusement, des salles de tailles moyennes (ou grandes) et de bonnes qualités à Lyon, il n'y en a pas des tonnes ! Un jour peut-être on aura aussi droit à notre Zénith... Quoiqu'il en soit, la Bourse convient mieux a des spectacles du genre "one show" qu'à un concert mais bon... Ce sera sympa quand même hein ! :)

Vero 18/04/2007 11:45

oh comme tu y vas ! pas de bonnes salles a lyon... et le transbo? et le ninka?
bon je suis d'accord pour la halle qui est franchement pas terrible, mais bon... on est pas si mal lotis que ca

David Wiz 11/04/2007 15:23

Oui, à la Bourse....mais on me dit que cette salle n'est pas terrible, surtout au niveau sono...

Vero 18/04/2007 11:44

c'est pas une salle de concerts de toute facon a la base...mais c'est aussi sympa point de vue proximité avec les artistes

Laurent 09/04/2007 23:01

Jeanne à la Bourse ?! J'y vais aussi... Vivement lundi soir ! :)

Vero 18/04/2007 11:43

et non je ne connais pas trop jeanne cherral...