The film : Beatles bis ! (05/09 Kao)

Publié le par Vero

Sur la scène internationale, une grande tendance se dégage : les groupes de "rock" nouvelle vague (ici les guillemets ont leurs importances) se ressemblent et se rassemblent. On connaît les Franz Ferdinand, les Libertines, les Strokes, et bien d'autres, tous sortis du même moule ou presque (sauf pour Pete Doherty, qui lui est vraiment "rock 'n 'roll"). Ils portent des costumes et une cravate, ils ont les cheveux longs mais stylisés, le négligé chic. Ils font croire qu'ils font du bruit, mais finalement n'ont pas de grandes âmes de rebelles (sauf Pete !), des boys band nouvelle génération.

Et bien The Film n'échappe pas à cette règle. Vu récemment sur la scène du Ninkasi Kao, le petit groupe français qui nous avait enchantés avec son premier single : "Can you touch me" n'a pas su nous transporter. Il faut dire que la première partie, Mass, un groupe anglais de rock menée par Justine, aux allures de Courtney Love qui aurait bien tourné, avait chauffé la salle à bloc. Le public était prêt à accueillir les frenchies de "The Film". Clopes au bec, jeans moulants, mocassins, lunettes de soleil, le groupe monte sur scène. Les filles se trémoussent devant le chanteur/bassiste comme elles le feraient devant Benoît Poher (Kyo). Le guitariste, un tant soit peu bedonnant, sûr de lui, se dandine allègrement sur la scène. Bref, on attend de se laisser entraîner... j'attends encore ! Le clou du spectacle, leur single : le chanteur pose sa basse et la partie de basse continue, seule = un sample ; on est déçu.

Tout ça pour dire que n'est pas rock star qui veut. Les frenchies de "The Film" ont déjà la tenue, il ne leur reste plus qu'à trouver un style musical bien à eux, qu'ils n'emprunteront pas aux années 70's, parce qu'ils ont la pêche et la rage nécessaire pour rivaliser avec nos compatriotes anglosaxons.

Rockement vôtre,

V

Publié dans Musique

Commenter cet article

Rems 07/10/2005 18:19

Bien d'accord avec toi ma grande, sauf pe le passage sur les libs... :)