Musique pour le bureau n°1 : The cinematic orchestra

Publié le par Vero

Dans cette rubrique musicale, je voudrais faire partager des musiques, artistes, que j'écoute en travaillant. Pourquoi ce type de musique ? parce qu'on ne peut pas toujours travailler en écoutant Marylin Manson, et sans déranger ses voisins, et surtout la concentration en est fortement dérangée. Alors par mon expérience, je vais vous faire découvrir des groupes méconnus, qui gagne fortement à être écouté.

Aujourd'hui : The cinematic orchestra

Groupe anglais né en 1999 et signé par Ninja Tunes, The cinematic orchestra a pas mal évolué, pour aboutir aujourd'hui à un album plus accessible et à la fois profond. Mélange de nu-jazz et d'électro, aux mélodies somptueuses et mélancoliques, Ma fleur est un album magnifique, auquel nul ne peut rester insensible.
 Au fil des voix hypnotiques de Lou Rhodes ou Fontella Bass, "Ma fleur" nous entraine dans un scenario dont on ne sait l'issu, mais par les mélodies duquel on adore se faire bercer. Piano, contrebasse et violons se melent avec une grande fragilité, comme pour ne pas perturber la complainte romanesque de son chanteur...
Un pur bonheur auditif, perfection musicale, et sans doute l'un des meilleurs albums de 2007.

http://www.cinematicorchestra.com/

http://www.myspace.com/thecinematicorchestras

Publié dans Musique

Commenter cet article