Incontrôlable...

Publié le par Vero

 

"Incontrôlable" est l’histoire d’un pauvre type, George, un écrivain talentueux qui s’est laissé aller à une vie de patachon. Résultat : non productivité évidente, ventre ramollo et dégaine qui laisse à désirer. Un soir, complètement ivre, il reçoit une décharge électrique et, le lendemain, se réveille en entendant une voix. Cette voix, c’est son corps, qui lui parle. Il se rebelle de se laisser-aller et décide de prendre le contrôle de la vie de George, le transformant en un jeune homme extraverti qui ne craint pas le ridicule.

 

Catastrophique

 

Comique de répétition usant, humour en dessous de la ceinture, pitreries, du burlesque qui ne fait rire personne. Voilà comment résumer ce film dans lequel Michael Youn se prend pour Jim Carrey dans "The Mask", le masque en moins. Même scène de danse mais qui n’a malheureusement rien à voir avec l’original, où la belle Cameron Diaz ondule comme une déesse avec son beau chevalier vert.

 Heureusement, Thierry Lhermitte intervient, non pas pour relever le niveau, mais nous faire sourire dans son interprétation d’un père ultra-catho, chasseur à ses heures, qui dirige son petit monde d’une main de fer. La scène la plus drôle arrive alors qu’il montre ses trophées de chasse (animaux empaillés de ses mains), puis le mur où figurent les chiens de sa mère. Ayant raté l’un des chiens, il l’a remplacé par un caniche en peluche…

 Ayant plutôt apprécié ses précédents films, "La Beuze" et "Les 11 commandements", on ne peut être que déçu par "Incontrolable". Cette heure et demie est une véritable torture. Pourtant, on n’en veut pas à Michael qui n’est pour rien dans l’écriture de ce scénario. On lui reproche simplement de faire de mauvais choix.

 

 

Sortie nationale : 8 février

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il faut que je trouve le temps d'y aller, je finis le boulot à 20h. J'en ai entendu beaucoup de bien, ça me tente, mais il me faut trouver un créneau.
Répondre
F
Ah bah si tu sais pas quoi en faire!
Répondre
R
Cela me fait penser que j'ai toujours deux invitations pour le film “je vous trouve très beau” (via mon boulot).Pppfff, ils ne les prennent pas en compte le week-end, grmbl.
Répondre
V
sympa, pas le film du siecle mais vas y
F
Bon attends, vais vérifier sil me reste des places gratuites :p
Répondre
F
En gros si tu m'offres un billet pour aller le voir, tu m'en voudras pas si je refuse :p
Répondre
V
Exactement!<br /> Si tu y vas et que tu tiens jusqu'au bout je te paie un verre!!!