La folie ipod : nouvel accessoire la cravate !

Publié le par Vero

Encore une fois, Apple nous a prouvé qu'ils avaient TOUT compris ! Avec leur Ipod, phénomène intercontinental, ils ont conquis le marché des "baladeurs". Véritable accessoire de mode pour certains, appartenance à une tribu ou même à une communauté virtuelle, le ilounge, où l'on expose les photos de son ipod comme on exposerait fièrement celles de ses enfants. Bref, il est difficile d'être passé à côté de ce phénomène de consommation.

Alors, c'est tout naturellement que de petits malins se sont engouffrés dans le marché des accessoires et produits dérivés ! Voici une idée japonaise...

"TOKYO, 27 jan 2006 (AFP) - Un couturier japonais, Tanitex, a présenté vendredi une cravate munie d'une pochette au revers, conçue pour accueillir le léger baladeur audionumérique iPod Nano d'Apple, afin de permettre à ses compatriotes de tomber la veste en été sans se priver de musique.
Les fabricants de cravates japonais se creusent en effet la tête pour que les Japonais achètent leurs produits pendant l'été -très chaud au Japon- alors que le gouvernement prône des tenues légères pour faire des économies d'énergie. La campagne "Cool Biz", lancée en 2005 par le gouvernement, exhorte les salariés à troquer leur traditionnel complet-veston contre des chemisettes et la cravate contre le col ouvert, afin d'éviter une utilisation abusive des climatiseurs dans les bureaux surchauffés. L'objectif est de limiter la consommation d'énergie et les rejets de gaz à effet de serre, conformément aux engagements du protocole de Kyoto ratifié par le Japon."

.

Publié dans En apparté

Commenter cet article

Fetard 31/01/2006 17:54

:)
(commentaire hautement constructif)

Fetard 30/01/2006 22:20

Et quand on a un petit Yepp on fait comment?Fet', pour la Yepp-attitude :)

Vero 31/01/2006 09:53

On fait pas....!
L'important c'est d'ecouter ce qu'on aime, peu importe le moyen!

laura 30/01/2006 20:09

nananananaire, moi z'en ai un de nipod nano... Meme quya gravé dessus mon nom et un slogan que je tairai. Alors ouais, ze suis fan d'ipod meme si les zaccessoires sont hors de prix...

Vero 31/01/2006 09:52

Espece de craneuse!!! Moi aussi j'ai un ipod, mais il est pas nano, mais il a des chaussettes pour l'hiver. toc!