Un nouveau musée à Paris

Publié le par Vero

Une fois n'est pas coutume je vais parler d'un événement auquel je n'ai pas participé, mais pourtant qui me tient à coeur : l'ouverture du musée du quai Branly à Paris.

Je n'ai pas un gout prononcé pour les arts primitifs, peut etre meme par une meconnaissance de toutes ses formes d'arts. Le fait qu'un proche, dont je tairais le nom pour des raisons de confidentialité, travaille depuis plus d'un an sur ce projet, pour la signalétique de l'édifice, ne fait que faire grandir mon intéret pour ce nouveau batiment culturel.

Tout d'abord, il faut avouer que son architecture est audacieuse. L'auteur de celui ci n'est autre que le célèbre Jean Nouvel (John New pour les anglophones), architecte de l'Opéra de Lyon. Sa structure sur pilotis, ses 10 000m2 d'exposition, son mur végétal réalisé par Patrick Blanc, chercheur au CNRS (cf photo). Ce mur contient 150 variétés venues du monde entier, réparties sur les 800m2 de la facade du batiment administratif du musée.

Sa collection permanente de pret de 300 000 objets est en soi un bijou d'heritage de notre Histoire, avec un grand H, dont 3500 objets font partie de la collection permanente.

Bonne visite!

Pour plus d'informations : http://www.quaibranly.fr/

Publié dans En apparté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
paris paris...
Répondre
V
ce musee bien qu'il presente encore des defauts de jeunesse, est vraiment agreable a visiter.