Ensemble c'est tout

Publié le par Vero

De Claude Berri

Avec Audrey Tautou et Guillaume Canet

Jolie petite comédie romantique de ce début de printemps. Le livre phénomène d'Anna Gavalda est enfin adapté à l'écran, au plus grand bonheur de tous ceux qui n'ont pas voulu se farcir 600 pages d'un roman, gentil et à la lecture facile.

Pour avoir lu le dit bouquin, je vais me permettre des reflexions qui n'engage que moi! Il est vrai qu'en 1h30 il est toujours difficile de rendre compte d'une ambiance... et bien, malgré le talent de Claude Berry, le début de ce film est assez baclé, les scènes s'enchainent voulant presenter tres rapidement chaque personnage... et l'on se sent quelque peu perdu face à un tel empressement.

Pour le reste du film, comme dans l'ouvrage de Gavalda, les scènes de vie se melent, les destins se croisent et s'entremelent, le tout dans une ronde des destins qui donnerait le tournis, et bien entendu pour finir dans un feu d'artifice de vie et de bonheur.

Ce ne sera pas le film de l'année, ni la comédie romantique la plus touchante du cinéma francais, mais simplement un agreable moment.

(PS: Mesdames, fan de Guillaume Canet... allez y!)

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Shar 15/04/2007 16:40

Ah bah voilà, j'ai conclu de la même manière, j'en sors et on m'a demandé si j'avais bien aimé.
J'ai répondu que c'est gentillet ...

Tu permets que j'te mette dans mes liens de blogs ;)

Vero 18/04/2007 11:46

et oui et oui, on est tous pareil!
pour l'ajout de mon blog, bien sur pas de souci ! avec plaisir !

Laurent 05/04/2007 09:37

PS2 : Messieurs, fan d'Audrey Tautou... allez-y aussi ! :)))

Vero 05/04/2007 11:24

son role d efemmes de menage lui va parfaitement bien, pour le prochian film je la vois bien poissonniere !!!! (desolee !)