Little miss sunshine

Publié le par Vero

de Jonathan Dayton, Valerie Faris

avec Greg Kinnear, Steve Carrel, Tonie Collette, Abigail Breslin, Alan Arkin...
 
Sortie : 06 septembre 2006

De nombreux films sortent, mais peu restent à l'affiche. Ce n'est en tout cas pas une surprise de voir que l'excellent Little Miss Sunshine entame sa 8e semaine à l'affiche, et est toujours autant plébiscité.

Little miss sunshine est l'histoire d'une petite fille, qui réussit à participer à un concours national de beauté pour jeunes filles grâce au désistement d'une de ses camarades.

Elevée dans une famille aussi disfonctionnelle : un père écrivain raté, un frère qui refusent de parler, un grand-père vicieux, un oncle gay suicidaire, et une mère qui tente de faire concilier tout ce beau monde sous le même toit. Néanmoins, Olive est tout de même une fillette équilibrée, et pleine d'espoir. Elle est le rayon de soleil qui illumine le quotidien de ces adultes qui accumulent les échecs, et virevolte entre chaque personnage avec légèreté et tendresse.

Rares sont les films qui font dud bien tout en apportant une critique acerbe de notre société, Little Miss Sunshine fait partie de cette maigre catégorie.

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article