Le cinéma francais a le vent en pompe

Publié le par Vero

En ce moment on peut se demander qui pousse autant le cinéma francais... je serais tenté par accuser les réalisateurs qui nous proposent de bons films, une nouvelle génération d'acteurs qui amenent un souffle frais au cinéma francais, mais peut etre aussi les films etrangers qui sont de plus en plus diffusés en VO et qui effraient le public francais non anglophone, et pleins d'autres raisons.

Ayant pris énormement de retard dans mes publications, je serais breve quant aux critiques de certains de ces films:

  • La doublure: comedie gentillette dans lequel Pignon est finalement moins con que l'on pourrait le penser, mais aussi moins burlesque que l'original (l'éternel Jacques Villeret)
  • Jean-Philippe: si Johnny n'etait pas Johnny... que serait il devenu? un homme passionné de rock'n'roll qui aurait une vie ordinaire...comme beaucoup de francais.
  • 4 étoiles: comédie originale où Isabelle Carré est délicieuse et étonnante, et José Garcia dont le caractère odieux est aussi surprenant
  • OSS117: le James Bond à la Francaise. Un Jean Dujardin toujours aussi séduisant, mais est il nécessaire de garder les blagues à caractère raciste de l'époque ?
  • Camping: l'apologie des campeurs. Les Francais caricaturés à l'extreme: des parisiens snobs et cons, et des provinciaux bofs mais au coeur gros comme ça.

J'en passe et des meilleurs, mais finalement on ne peut que se feliciter du succes que remporte ce cinéma qui a enfin montré sa force à l'International. 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fetard 09/09/2006 10:43

Disons qu'on a de nouveau des films un tant soit peu corrects qui sortent..Ca fait plaisir a voir!