Wolverine

Publié le par Absolutvero

Premier opus montrant les origines de l'un des plus célèbres personnages de Marvel : Wolverine. Dans la trilogie X-men, le passé de Wolverine n'a jamais été révélé... ce film va permettre de comprendre qui était cet homme-loup avant de devenir ce grand justicier aux pointes ascerrées.

 

Justicier aux griffes et au grand coeur

 

Ce qui est agréable ces films grand public, c'est le soin pris  à rendre un film aussi accessible à son public. En effet, même sans avoir vu aucun des épisodes de la série des X-men, jamais vous ne serez gêné ou larguez par l'histoire que l'on va vous narrer, et cela aussi principalement parce que l'on parle de l'origine du mythe.

 

Point de vue effets spéciaux, on en attendait pas moins ! Les scènes de cascades, les décors, les explosions (ou presque toutes), tout a été soigné, pour donner des frissons à tout le monde, sans non plus effrayé. Rien que pour le générique de début de film, dans lequel ont été filmé les « aventures » des frères Logan, Victor (l'aîné) et Jimmy (futur Wolverine), qui ont traversé toutes les époques et toutes les guerres (guerre de sécession, guerre des tranchées, 2e guerre mondiale, Vietnam), ce film montre que les moyens mis en oeuvre sont colossaux (certainement aussi parce que les producteurs savent que la rentabilité du film sera rapidement atteintes!).

 

Dans ce film est donc retracé l'origine de Wolverine, de son enfance à son engagement auprès du gouvernement américain, expliquant ses motivations pour rejoindre le groupe de ceux qui plus tard s'appeleront les X-men, et la perte de mémoire qu'il a subi, et qui laissait les fans de la série dans l'ignorance de son origine.

 

Bien ficelé, rythmé et plutôt agréable, Wolverine est le film d'action de cette fin de printemps qui va concilier tous les goûts au sein des familles. Un bon divertissement.

 

Sortie le 29 avril 2009

Publié dans Cinéma

Commenter cet article