Star trek

Publié le par Absolutvero

Le capitaine Kirk a su sauver son équipage en se sacrifiant, lors de l'approche du vaisseau de Nero. Une vingtaine d'année plus tard, la terre envoie toujours des équipes dans l'espace pour protéger l'alliance, et parmi eux se rencontrent pour la première fois Kirk et Spok...

 

Policiers de l'espace

 

De nouveau, on nous propose de connaître l'origine de la rencontre entre 2 personnages mythiques de science fiction : le capitaine Kirk et Docteur Spok (tout comme on a vu dernièrement sur les écrans les origines de Wolverine, de Batman, ...). Comme si l'on ne pouvait plus laisser aux spectateurs la liberté d'imaginer ou fantasmer le passé de ces héros, les cinéastes du moment doivent ressentir un besoin profond d'expliquer tout. Prendraient ils leurs spectateurs pour des animaux à l'encéphalogramme plat ?

 

Peu importe leurs points de vue en ce qui concerne Star Trek... Les spectateurs n'en attendent rien d'autre que de revoir la mythologie du célèbre vaisseau, l'Enterprise, et de se laisser divertir par un film d'action à gros budget bien rôdé. Et c'est ce que nous propose J. J. Abrams. De l'action, du suspense, de l'émotion, de l'humour, un film grand public qui plaira au plus grand nombre.

 

Pour les fidèles des séries télé, comme celle du réalisateur, ils seront aussi agréable surpris de retrouver le «machiavélique horloger» de Heroes : (nom acteur), en Spok rigide et geek, et pour les fans de la série, ils seront émerveillés de retrouver Leonard Nimoy, le Spok original, qui malgré ses 68 ans, qui n'a pas changé (des rides en plus), et qui se risquent à quelques répliques humoristiques.

Au casting, on note bien sur la superbe performance d'Eric Bana, méconnaissable en vilain tatoué, et Winona Rider, en mère de Spok, toute ridée et toujours magnifique.

 

Star Trek reste donc un bon divertissement à gros budget, qui fait du bien, et nous empeche de réfléchir pendant près de 2 heures.

 

Sortie le 6 mai 2009

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

ally 25/05/2009 14:17

je ne connais pas star trek, mais j'ai adoré, les costumes sont d'enfer, on voit le golden gate et ca passe bien le temps effectivement :)