Starsailor

Publié le par Vero

Le groupe anglais, rendu célèbre par le remix de son single ‘Four to the floor’, est de retour sur la scène rock avec son 3e album : ‘On the outside’. Et c’est dans de petites salles qu’ils ont choisi de se produire, notamment à Lyon, sur celle du Ninkasi Kao qu’ils ont foulé de leurs pas décidés.

Pas besoin de première partie pour eux, ils ont bien assez de chansons et d’énergie pour tenir seuld la scène et satisfaire leurs fans venus nombreux pour l’occasion. Une fosse et un balcon pleins, un public très éclectique, et pourtant l’ambiance peine à démarrer. Les Lyonnais n’ont pas coupé à leur réputation de public froid et distant sur les premiers morceaux, alors que sur scène James Walsh et ses compères se donnent à fond. Histoire de réveiller tout le monde, James s’essaie au français (qu’il ne manie pas si mal pour un anglais !). Il fait des blagues, se ‘moque’ des fans qui lui ont apporté des roses rouges, fait un hymne à Lyon, l’OL (équipe de football lyonnaise) et son entraîneur Houillier (on se demande même comment il connaît ça !). L’ambiance se réchauffe petit à petit.

Le mix entre les morceaux des trois albums est parfait, le groupe était en pleine forme. Ils décident de clôturer ce tour de piste par leur tube interplanétaire des dance-floor : ‘Four to the floor’ et ‘Silence is easy’ en français ! Ca donnait à peu près ça : Silence est facile… silence est facile… C’est dans ces moments là que l’on se rend compte que l’anglais est beau, mais pas souvent ‘traduisible’ !

 Set List

Way Back Home

Counterfeit

Alcoholic

Poor Misguided Fool

In My Blood

Fidelity

This Time

Fever

Get Out While You Can

Love Is Here

In The Crossfire

Tie Up My Hands

Keep Us Together

Good Souls

4 To The Floor

Silence Is Easy

 

 

(merci à Cédric , http://www.metrat.fr/blog/index.php/2006/04/08/11-starsailor-lyon-le-7-avril-2006)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Musique

Commenter cet article

Fetard 16/05/2006 19:18

Il entraine l'OL :)   http://www.sitercl.com/Fichejo/H/houllieg.htm

Vero 18/05/2006 00:48

lejour ou tu me verras parler de foot sur mon blog....
allez l'OL !

Fetard 11/05/2006 10:59

Houiller a pas été entraineur la bas?En tout cas, j'avais eu l'impression que le public s'était réveillé même dès le début..Enfin en tout cas, à 1m de la scène (on était venus en groupe :p ), ca a chauffé dès le début!

Vero 13/05/2006 21:02

etant arrivée en retard, j'etais au fond, et le public etait plus que mou!
j'y connais rien en foot... j'ai deduit que ... mais, peut etre pas...au fait: il fait quoi ce monsieur?!