Vilaine fille !

Publié le par Vero

Mélanie n’a pas un physique qu’on pourrait qualifier d’avantageux, et en plus, elle est trop gentille. Son patron, ses voisins, sa mère, tout ce petit monde prend un malin plaisir a abusé de sa gentillesse et son incapacité à dire non, jusqu’au jour où Mélanie va décider d’y mettre un terme…

 

Fable mignonnette mais pas hilarante

 

Il y a des bandes annonces et des affiches qui savent attirer le public, et les personnes qui s’occupent du marketing de ce film ont réussi ! Affiche présentant un petit chat innocent tenu par la peau du cou par Marilou Berry, satisfaisant les filles attendri par la pauvre bête, et les garçons ricanant de voir le couteau que notre héroïne tient dans l’autre main.

 

Sorte de cendrillon, exploitée par son entourage, Mélanie va décider de changer de comportement le jour où elle découvre que sa cousine se moque ouvertement d’elle, et sa vengeance sera terrible. Mise à part une petite transformation (capillaire et vestimentaire), Mélanie restera la même, mais en beaucoup plus salope, ce qui est jouissif pour le spectateur, et pourtant…

 

Les personnages sont tellement caricaturés que la vengeance parait peu crédible sur chaque d’eux. Les gags tombent rapidement dans l’exagération (bruitage de chats), et la construction d’une mille-feuille de blagues retombe comme un soufflé. On ne rit pas à gorge déployée, et on a finalement peu de sympathie envers le personnage sur lequel tout le monde s’acharnait, et devient mauvais par opposition à sa vie antérieure qui ne la satisfait plus.

 

D’un point de vue casting, on pourra noter la performance de Frédérique Bel, qui joue à merveille son rôle de pétasse manipulatrice. Marilou Berry quant à elle n’a peut être pas un rôle à sa hauteur, où elle pourrait nous démontrer son talent, et reste cantonnée à un rôle qui n’est pas si loin de la réalité…

 

Même si l’on passe un bon moment, « Vilaine » ne sera pas la comédie française de l’année.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ally 20/12/2008 11:11

ah cool merci ! je me demandais justement ce que ca donnait ! en plus, le coup du chat sur laffiche, je trouvais ca too much pour attirer le spectateur justement ;)