Reefer madness

Publié le par Vero

De Andy Fickman

Avec Kristen Bell, Christian Campbell, Neve Campbell

Dans les années 30, les parents d’élèves sont conviés à une projection dont ils ignorent le sujet. Ils seront alors informés des dangers d’une drogue qui touche les jeunes, plus dangereuse que toutes les autres (cocaïne et héroïne réunies) : la marie-jeanne !

Dans un film éducatif, les parents découvrent comment 2 jeunes gens, Mary Lane et Jimmy Harper ont sombré du côté obscur de la force…

Lalala marijuana !

Une comédie musicale sur la marijuana… thème plutôt surprenant pour la sélection de Deauville, ce qui nous démontre que le comité organisateur est loin d’être obtus ; néanmoins, ce type de thème est souvent sujet à controverse. Ici, la marijuana est présentée comme une drogue euphorisante, qui cause des crises de rire incontrôlable et qui désinhibe, laissant ainsi place à une débauche où la luxure est reine.

Portrait d’une Américaine puritaine et conservatrice dans années 30, on n'est peut être pas si loin de l’Amérique de Bush (Junior).

Tout dans ce film fait que l’on se croit sur Broadway, en plein Manhattan, les musiques, les couleurs saturées, etc. Les chansons sont lissées, les personnages des caricatures ambulantes, peut-être même trop. En effet, la pièce a d’abord été écrite pour le théâtre, puis adaptée au cinéma ; on pourrait presque croire que ce que l’on voit n’est finalement que la pièce  filmée.

Une comédie plaisante pour les amoureux de comédie musicale à la Broadway ; amoureux de "Notre-Dame de Paris" et du "Roi soleil" s’abstenir, Patrick Fiori ne fait pas partie du casting !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Ally 13/03/2006 01:19

Ce film est une tuerie ! J'ai litéralement adoré ! Et je veux un Jésus comme celui du film !!!! Cultissisme et déjanté (mais pas tant que çà finalement) à souhait !

Vero 13/03/2006 08:48

c'etait pour moi l'une des bonnes surprises de deauville... le cinema americain est tres capable de faire des comedies intelligentes... pourvu que ca dure!