Petites confidences (à ma psy)

Publié le par Vero

De Ben Younger

Avec Uma Thurman, Meryl Streep, Bryan Greenberg

Photographe de mode à Manhattan, Rafi est en plein divorce. Pour l’aider à surmonter ses angoisses et ses peines, elle suit une thérapie auprès d’une psy qu’elle affectionne beaucoup. Jusqu’au jour où David, un jeune homme de 14 ans de moins, qu’elle va croiser sa route….

 

 

    Une comédie fraîche qui fait du bien

 Deux problèmes sont soulevés ici : la question de la différence d’âge dans un couple où la femme est plus vieille que son compagnon et celui de la religion (encore une fois).

 En effet, la différence de génération de nos deux protagonistes gêne aussi bien la "fautive" que la mère de celui-ci qui épouse le souhait de voir son fils marié à une jeune fille juive de bonne famille. Mais le comique du film réside surtout dans les séances de thérapie pendant lesquelles la patiente se confie ouvertement sur ses sentiments, mais surtout ses exploits sexuels avec son jeune étalon. La psychologue, essayant de faire la part des choses, encaisse les remarques sur la taille du sexe de son fils, la beauté de son corps (là, mesdames, nous sommes toutes unanimes quant au sex-appeal des tablettes de chocolat du beau Bryan Greenberg), etc. Sans oublier le passage où David raconte ses moments de confidences à sa grand-mère, qu’il imagine se frappant la tête avec une poële à frire tellement ses histoires l’horrifient !

 C’est une belle histoire, sincère, fraîche, qui n’a rien d’extraordinaire, une belle rencontre comme on aimerait en vivre souvent. Les bonnes comédies romantiques sont rares, alors profitons-en. C’est drôle, et un bel éphèbe passe la moitié du film torse nu à nous montrer ses tablettes de chocolat… que demander de plus en cette fin d’hiver ?!!

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article