Lost is found...

Publié le par Vero

Dans quelques jours sera diffusée sur abc les deux premiers episodes de Lost Saison 4. Pour certains, cela n'évoque rien, mais bizarrement pour moi cela représente une certaine excitation !

En effet, pour avoir découvert la série récemment, je peux dire que j'en suis accro, et en voici les raisons :

Lost---Kate-Sawyer-copie-1.jpg

- Lost est une série qui malgré son format (40min) est  filmée comme un film : plans, angles, montages... le tout est digne d'une salle obscure. Fini les séries tournées entre 3 murs de cartons, les faux rires, et les éclairages jaunes. 
A la fois, on aurait du mal à trouver crédible une aventure telle que celle ci, tournée ailleurs qu'en plein air. 
Mais Lost présente une qualité de la photo jamais vue auparavant.

- D'un point de vue narratif, les scénaristes ont choisi de présenter tous les personnages de la série un à un (un par épisode). Bien que la mise en route puisse sembler 'longuette', cette technique permet d'accrocher les téléspectateurs en faisant appel à notre corde sensible : la curiosité ! Qui ne souhaiterait pas savoir ce qui s'est passé dans la vie de chacun des personnages avant leur arrivée sur l'ile ? Ce qui en devient parfois plus intéressant que leur combat pour survivre sur cette terre hostile.
De plus, il me parait absolument impossible de deviner quoi que ce soit dans cette série ; toutes les idées ou pistes auxquelles nous pourrions pensées sont (souvent) fausses, et c'est pour cela que Lost est une série fascinante et 'addictive'. 

- enfin, last but not least, Lost a su constituer un casting de rêves autour du projet. Des visages connus, comme celui de Matthew Fox (Charlie Salinger dans La vie à cinq) ou Dominic Monaghan (Hobbit dans la trilogie du Seigneur des Anneaux), mais aussi de charmants inconnus comme Josh Holloway ou Evangeline Lilly. 

Une belle recette pour un succès planétaire des survivants du vol 815.

Site officiel : http://abc.go.com/primetime/lost/index?pn=index

Attention à ne pas louper : la video de 8 min qui récapitule les 3 premieres saisons de Lost (si vous ne connaissez pas la série, ne regardez pas, cela vous gacherait tout votre plaisir)

Publié dans En apparté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ally 20/01/2008 23:54

oh yes, jai hate aussi ! surtt qu'avec la greve la on est pas gaté :)