Bilan ciné 2007

Publié le par Vero

Cette année 2007 n'a pas forcément été plus riche que les autres en surprise cinématographique, néanmoins elle fut intéressante. Je garde de merveilleux souvenirs de films qui m'ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps : le magnifique "Loin d'elle" de Sarah Polley ou encore "Ceux qui restent" d'Anne Le Ny, et garde egalement en tête les airs de films aussi intimistes que "Control", ou ceux de l'éclatant "Across the universe".
Globalement, on peut dire que les bonnes surprises sont venues de nouvelles têtes du cinéma, que ce soit côté acteurs ou réalisateurs. On ne peut qu'applaudir Sam Riley sous la direction de Corbjin (Control), Jim Sturgess (Across the universe), mais aussi Gordon Pinsent et Julie Christie dirigée par la délicate Sarah Polley (Loin d'elle), Gave Nevins et tout le cast de Paranoid park, ou encore le talentueux Sean Ellis , réalisateur de Cashback...

Mon top 10 des films de l'année 2007 :loin-delle.jpg

1. Loin d'elle

2. La vie des autres

3. Control

4. Ceux qui restentLA-VIE-DES-AUTRES.jpg

5. Across the universe

6. De l'autre côté

7. 2 days in Paris

8. Buenos Aires 1977undefined

9. Paranoid park

10. La tete de maman

(et 11. Cashback!)

Mes plus grosses déceptions sont venues de films tres attendus : 
- I'm not there, au concept intéressant mais à l'ennui profond
- Bobby, au casting alléchant, mais d'une lenteur insupportable
- The good german, le mauvais remake de Casablanca
- Elizabeth l'age d'or, dont le respect de l'Histoire (avec un grand H) laisse à désirer, malgré les nombreux efforts... et une scène de bataille quasiment inexistante car surement trop honéreuse

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Argh, du coup je me rends compte à quel point j'ai été apathique cette année niveau ciné... de ta liste, je n'ai vu que Control... shame on me...  
Répondre
V
Pour certains films, c'est vraiment dommage... mais tu peux toujours te rattraper !