Sound of the week : the organ

Publié le par Vero

theorgan.jpg

Il y a de ses groupes qu'on découvre au hasard des lectures de presse spécialisée ou de blogs, et c'est grâce à un blog que j'ai découvert The organ (Merci Sam), et souhaite vous faire partager cette découverte troublante. 

The organ est un groupe canadien exclusivement féminin, qui a proposé sa mélancolie et sa poésie pendant 5 ans, car aujourd'hui le groupe s'est officiellement séparé.

Pourquoi parler d'un groupe dont on ne peut plus rien attendre...

Parce qu'il est impossible de rester insensible à leur musique, et c'est mon cas. Inscrit dans les codes new wave, the organ apporte ce je ne sais quoi qui fait que c'est bon, et on en redemande ; que ce soit le magnifique timbre de voix de Katie Stretch dotn l'intensité laisserait penser à un Ian curtis au féminin, des paroles dures et mélancoliques, des sons de guitare clairs, une batterie syncopée et un clavier Korg (apparement)... 

L'album "Grab that gun" reste un bijou de la nouvelle vague de New Wave (c'est le cas de le dire), à écouter seul, un dimanche de mauvais temps, en regardant la pluie tombée derrière les carreaux, ou simplement quand on aspire à une certaine tranquillité.

http://www.theorgan.ca/ 

Publié dans Musique

Commenter cet article

Starbuck 17/11/2007 08:46

La célèbre chaîne américaine Starbucks Coffee, ouvre le 30 novembre son premier salon de café à Lyon, 2 rue de la République. A la carte : un grand choix de cafés bien sûr notamment des mokas à base de chocolat et crème fouettée, au caramel, au sirop aromatisé à la vanille, noisette ou framboise... Sans oublier les fameux muffins au chocolat, banane ou myrtille... Starbucks Coffee, 2 rue de la République, Lyon 1er.