Devenir Jane Austen...

Publié le par Vero

becoming-jane---jane-austen-and-tom-lefroy.jpgOu le destin de l'une des plus grands écrivains de la littérature anglaise...

Tout le monde connait ses ouvrages, dont "Orgueil et préjugés", "Emma" ou "Raison et sentiments", sans savoir vraiment quelle femme se cache derrière, et c'est ce que nous propose "Becoming Jane".

Au delà du travail de recherche et de restitution de l'Histoire, Jane offre à tous les fans de littérature anglaise une bribe de la vie passionnée de cette jeune femme indépendante, dans les veines de laquelle collait de l'encre. A l'image du personnage de Elizabeth Bennett, dans Orgueil et Préjugés, on nous présente la vie de Jane Austen telle une bataille pour la liberté, ne répondant pas aux lois de la bienséance, et n'écoutant que son coeur.

Bien entendu, son chemin va croiser celui d'un homme, Tom Lefroy, arrogant mais très désirable, pour lequel elle vouera un amour inconditionnel jusqu'à ces derniers jours, choisissant le célibat plutôt qu'un mariage arrangé...

La chimie qui s’opère entre les 2 personnages principaux réside principalement dans l'interprétation splendide d'Anne Hathaway magnifique en jeune femme libre, et du délicieux James McAvoy, qui interprète un personnage au combien détestable et séduisant à la fois, Tom Lefroy. 

A mi-chemin entre "Roméo et Juliette" et "Orgueil et Préjugés", la vie de Jane Austen semble tout  à fait digne d'un roman ; et on comprend mieux qu'une dame de sa stature puisse avoir écrit des oeuvres aussi soignées et pleines de vie.

Site officiel : www.becomingjane-themovie.com/

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article