Bienvenue chez les Robinson !

Publié le par Vero

robinson.jpg
Avant la période de Noel, et sa flopée de dessins animés, voici le dessin animé d'automne ! "Bienvenue chez les Robinson" est le nouveau Disney, qui n'égale toujours pas les  bijoux des studios Pixar, à la déception générale...

En effet, l'accroche du film était prometteuse : un jeune inventeur, aux lunettes qui ne sont pas sans rappeler celle de Wayne Szalinski dans "Cheri, j'ai rétréci les gosses", qui va s'inventer une famille ou la transformer...
Erreur ! Notre protagoniste est un orphelin. Il vit dans une pension, où il passe des entretiens avec des couples souhaitant adoptés, mais toujours en vain. Il partage sa chambre avec un autre garcon orphelin, fan de base ball. Désespérant de se faire adopter, Lewis décide d'inventer une machine a scanner la memoire, afin de se souvenir du visage de sa mère et la retrouver pour qu'elle le reprenne avec elle... or son scanner va attiser quelques convoitises... et c'est là que commence vraiment les aventures du jeune garcon.

Le graphisme reste assez sombre, et non sophistiqué, le scénario ressemble plus à celui de Princesse Sarah qu'à Retour vers le futur, et sa complexité le rend peu accessible pour un jeune public, sans parler des personnages qui semblent tous empruntés à d'autres dessins animés à succès : Wilbur aux Indestructibles, le dinosaure à Toy story, le robot à Star Wars, et des décors futuristes dessinés par des bisounours (tellement les coloris pastels saturent l'écran). 

Tous ces éléments réunis ne font malheureusement pas de "Bienvenue chez les Robinson" un dessin animé attachant. Disney tente de rejoindre Pixar, mais n'en est encore qu'une pale copie.

Site officiel (Je recommande le site officiel, très soigné): http://disney.fr/FilmsDisney/bienvenuechezlesrobinsons/

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article