Sound of the week : Peter von poel

Publié le par Vero


peter-von-poehl-assis.jpgPour ce premier volet de 'Sound of the week', initié par Christopher lors d'un apéro du jeudi, je vais vous parler d'un artiste qui me tient à coeur : Peter Von Poehl.

Chaque année, j'achète le numéro des Inrocks, consacré au bilan de l'année ; là, on nous parle de tout ce qui nous ait passé à côté d'un point de vue musical. En 2006, j'étais passé à côté d'un artiste suédois de talent...

Peter von Poehl est un artiste discret, à la voix calme et posée. Malgré cette douceur, son album est loin des berceuses. Il nous a concocté du bon son folk, pur. On sent une hyper-sensibilité, voir une fragilité dans son timbre et ses paroles...

Le mieux est

Pour ceux qui ne pense pas connaitre, vous avez surement entendu l'air du sublissime, Story of the impossible, dans la pub Clairefontaine pour des cahiers (quelle hérésie d'utiliser sa poésie pour des cahiers...). 

Et pour le connaitre encore un peu mieux, un extrait de sa bio (de son myspace):
Découvert avec un single sur Nova, Peter Von Poehl, d’origine suédoise débarque en France en 1998. Il fait très tôt équipe avec Bertrand Burgalat, qui l’engage comme guitariste et se retrouve ainsi enrôlé entre autres sur les albums et les concerts de Michel Houellebecq. Lorsque le backing band décide de devenir un vrai groupe, il se baptise AS Dragon. Avec son casque d’or et son large sourire juvénile, Peter Von Poehl est un folk-singer nouvelle vague, un troubadour des temps modernes à la voix délicate et lactée… 
(si quelqu'un parmi vous, lecteurs, saviez que Houellebecq se produisait en concert... dites le moi, je seris curieuse de le voir! Et si quelqu'un sait pourquoi Natasha d'AS Dragon a quitté le groupe je suis preneuse !)

Site officiel : http://www.petervonpoehl.com/

Myspace : www.myspace.com/petervonpoehl

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shar 29/09/2007 16:41

Je l'ai vu en concert au Main Square Festival d'Arras et franchement j'ai bien accroché !

Bons goûts ! :)

Lolo 18/09/2007 18:32

Ben ca alors, je ne me doutais pas une seconde que l'on pouvait voir Houellebecq sur une scène ! Je viens d'apprendre quelque chose ! :-)Pour Natasha, absolument aucune idée du pourquoi... Bref, je ne sers vraiment à rien sur ce coup !

Vero 25/09/2007 15:40

Si au moins tu as appris un truc, moi ca me fait plaisir !

Chris 18/09/2007 18:22

Hmm, il me plait bien ce p'tit gars, c'est noté!