40 ans toujours puceau !

Publié le par Vero

Et bien, ce sont des choses qui arrivent. Phénomène de plus en plus rare je vous l'accorde, mais il existe sûrement des hommes et des femmes qui, par choix ou non, sont encore vierges à 40 ans. Quelle que soit la raison de ce fait... le résultat est le même : ça choque !

 

 

 

C'est donc le parcours "initiatique" du pauvre Andy, vierge du nouveau film de Judd Apatow. Il travaille dans un magasin d'équipement électronique, habite un appartement rempli de consoles de jeu et figurines de héros de bandes dessinées, très propre et rangé. Il se complaît dans cette situation, jusqu'au jour où ses collègues viennent s'en mêler.

Quelques passages valent le détour, dont une scène d'épilation du torse (sans trucage, on a mal pour lui vu sa toison), le moment fatidique du "bonheur suprême", et la réplique qui tue:  "Tu sais pourquoi je sais que tu es gai ? Parce que tu aimes Coldplay !"

Du concentré de bonne humeur, de vraies réflections sur les difficultés rencontrées à la trentaine. Le genre est lancé. Après les teen-movies, voilà une nouvelle vague de comédies pour une audience plus mûre mais dans le même esprit de dérision.

 

 

Le débat est lancé, et ce n'est pas le Vatican qui s'en plaindra. Aujourd'hui, on assiste au retour à des valeurs très traditionnelles. Loin d'être ringard, les mocassins, les serre-tête et peut-être bientôt les robes à smocks reviennent à la mode, alors pourquoi pas le fait de rester vierge ? A l'époque, Britney Spears ne s'était pas gênée pour baser son fonds de commerce dessus, et ça a marché. La virginité, nouvel argument marketing ou vraie conviction ?

Andy a fait le choix de rester vierge jusqu'à ce qu'il se sente prêt... et vous ?!

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Fetard 09/11/2005 15:22

Véro : oui mais ca fait plaisir de voir que les gens peuvent encore discuter sans s'écharper de sujets qui leur tiennent à coeur :)

vero 09/11/2005 01:58

Il est certain que ce n'est pas une 'tare' que d'etre encore puceau à 40 ans. Je respecte les choix de chacun, et le film n'est pas une critique, mais une histoire touchante prouvant la pureté des sentiments du personnage.
Encore un article qui fait couler de l'encre!

Fetard 08/11/2005 17:49

Laurent : on a pas dit le contraire ;)

moi 08/11/2005 15:29

salut,
hé alors un puceau de 40 piges ce n'est pas choquant, les relations entre hommes et femmes sont de plus en plus compliquées alors puceau or not puceau...chacun fait son choix bon moi j'ai choisi.......

bises

Fetard 06/11/2005 14:27

Oui on enleve parfois trop de symbolique à cette première fois, qui, qu'on dise, reste gravée pour longtemps, que cela soit avec la première amie ou l'amie actuelle.

Soyez un peu romantiques et sentimentaux, bordel de ****!